Accueil Terrain de jeu Boutique Magazine L’archipel Devenir membre Se connecter

La création de l’archipel Amélio

Au début du mois de mars cette année, nous étions confinés. Impossible de nous réunir comme d’habitude pour créer de nouveaux jeux d’apprentissage pour les enfants. En fait, pas tout à fait impossible. Nous pouvions toujours nous voir à l’extérieur. Nous avons enfilé nos raquettes et sommes partis explorer la forêt de notre terrain à Saint-Jérôme dans les Laurentides.

Pouvons-nous créer ici une expérience d’apprentissage par le jeu amusante pour toute la famille ?

Oui, bien sûr qu’on peut réaliser ce projet… mais comment ?

Nous avons commencé par exprimer notre vision avec des petits bouts de papiers sur une carte de la forêt. Des photos de jeux Amélio grandeur nature, des photos trouvées sur Pinterest, des croquis dessinés à la main…

Nous avons partagé notre vision embryonnaire avec quelques collaborateurs initiaux, artistes et constructeurs. Ils sont partis en raquette dans la neige avec nous et se sont mis à imaginer cet endroit avec nous. Graduellement, l’équipe s’est agrandie, la neige a fondu et chacun a apporté son talent, son énergie et sa créativité à la réalisation de ce projet pendant tout le printemps et l’été. 

Un terrain de jeu pour toute la famille

Imaginez 9 îles au coeur de la forêt, c’est un archipel. Il y a l’île enchantée, l’île des dragons, l’île des magiciens… Le long des sentiers, avec votre famille et vos amis, vous trouvez toutes sortes de défis et de jeux qui animent votre corps, votre esprit et vos sens. Vous croisez de nombreuses oeuvres d’art, vous êtes même parfois invité à y contribuer. Vous avez le choix d’explorer librement ou de réaliser une quête en équipe.

Le terrain de jeu de l’archipel Amélio est prêt, c’est maintenant le temps de le faire vivre. Ça sera un plaisir d’y accueillir des familles, des couples, des amis et des groupes de garderies et d’écoles.