La méthode d’enseignement Amélio propose une approche basée sur le jeu qui respecte le rythme naturel d’apprentissage de chaque joueur. Elle est conçue pour favoriser le développement global des joueurs.
Elle a été pensée pour ceux qui aiment jouer, avoir du plaisir et découvrir le monde.
Cette méthode s’inspire de toutes les avancées récentes dans le domaine de l’éducation. Par exemple, elle intègre les techniques de l’enseignement explicite et de nombreuses découvertes en neurosciences.
Aussi, elle puise de nombreuses stratégies gagnantes dans des méthodes innovatrices telles que Montessori, Freinet, Steiner, de La Garanderie, Reggio Emilia, Fröbel, Séguin, la suggestopédie et la méthode Singapour.
L’idée est de combiner le meilleur de chaque approche et d’y ajouter une bonne dose de créativité, de plaisir et de jeu. Par exemple :
La méthode d’enseignement Amélio favorise l’épanouissement des joueurs et la transmission du savoir par le jeu. Son objectif est de permettre le développement global des joueurs.
L’acquisition des connaissances et le développement harmonieux sont maximisés quand tous les domaines du développement des joueurs sont stimulés par des activités et des jeux variés. Le développement d’un vaste réseau de connexions neuronales est ainsi favorisé. Cela permet aux joueurs de développer leur créativité et leur capacité de faire des liens, de raisonner et de résoudre des problèmes.
Des pirates ont déversé des barils de poudre à canon et de rhum dans l’océan. Les poissons et les sirènes ont maintenant de la difficulté à respirer. Au point que les sirènes sont incapables de chanter. C’est terrible, car leur chant est habituellement un puissant purificateur d’eau. Aidez les sirènes à trouver des diatomées. Ces petits coquillages sont de fabuleux producteurs d’oxygène.
Note aux parents et aux enseignants : Cette quête ouvre la porte à des discussions au sujet de la protection de l’eau. Elle favorise le développement global des joueurs, avec un accent particulier sur la musique.