Accueil Apprendre Magazine Se connecter S’inscrire

La méthode Amélio

Notre philosophie éducative est basée sur des objectifs de développement global de l’enfant. La méthode Amélio a été élaborée sur plus de 20 ans. Elle s’est édifiée sur des approches alternatives qui ont déjà fait leurs preuves, auxquelles viennent s’ajouter les fruits de nos propres recherches, ainsi que les plus récentes découvertes en neurosciences.

Nos jeux et nos activités sont créés par notre équipe de pédagogues et de chercheurs, et sont inspirés des plus récentes innovations en enseignement, psychologie et en neurosciences, ainsi que des courants pédagogiques tels que Montessori, Steiner, Freinet, etc. Nos jeux sont conçus de manière à stimuler 15 champs de développement de l’enfant répartis en 4 grands domaines. Nous avons créé la roue Amélio pour les représenter de façon simple et visuelle.

Ces grands domaines et champs de développement sont étroitement liés entre eux. Par exemple, une stimulation du champ linguistique aidera l’enfant à trouver les bons mots pour décrire ses émotions et lui permettra de mieux communiquer avec les autres pour créer des relations enrichissantes. Ainsi, son développement linguistique améliorera la maturation de ses champs émotionnel, communicationnel et relationnel.

Investir dans la stimulation de chaque champ a des effets positifs exponentiels sur le développement global de l’enfant. C’est pourquoi nous créons des jeux et des activités conçus pour optimiser ces processus, favoriser l’apprentissage et décupler le plaisir des enfants !