Le soleil brille, c’est une belle journée. Tu es prêt à explorer ta nouvelle cour. Tu tapes l’épaule de maman pour l’avertir que tu sors. Tu ouvres la porte et te précipites dans la cour. Tu cours dans tous les sens, tellement il y a de choses à découvrir.
Derrière la remise, quelque chose t’attire. Tu te glisses derrière et étends le bras. Tu l’as presque touché… encore un peu… Ça y est, tu l’as pris ! Waouh, c’est un frisbee. Tu le nettoies un peu, puis tu le lances. Tu adores voir voler ton frisbee. Tu cours le ramasser et le relances. Zut ! Tu l’as lancé dans la cour du voisin.
Tu regardes par un trou de la clôture. Le frisbee est trop loin pour l’attraper. Tu regardes autour de toi, cherchant un moyen de le récupérer. Tu te précipites vers la rue, mais tu t’arrêtes brusquement sur le trottoir. Tu retournes avertir maman.
« Maman, je vais sonner à la porte du voisin. Mon frisbee est tombé dans sa cour. » Maman te donne son accord : « Ok mon chéri, vas-y, je te regarde. »
Tu marches vers la maison du voisin et sonnes à la porte. Le cœur bat un peu plus vite. Les voisins sont des inconnus, c’est la première fois que tu les rencontres. Tu es nerveux et sautilles sur place. Tu tournes la tête vers ta maison et te rassures en voyant maman te regarder par la fenêtre. Tu prends une grande respiration.
Une dame ouvre la porte. Tu souris et dis : « Bonjour madame. Je suis votre nouveau voisin. » Tu lui tends la main. « Mon frisbee est tombé dans votre cour, puis-je le récupérer, s’il vous plaît ? »
La dame te fait signe d’entrer. Tu penches la tête pour regarder à l’intérieur, mais tu restes devant la porte. Pour rentrer chez un inconnu, maman doit être là. Tu secoues la tête : « Je préfère rester ici, merci. »
Un enfant arrive en courant. Il te tire par la main pour te faire rentrer, mais tu secoues la tête. Même si tu as envie de t’amuser avec lui, tu restes devant la porte. Tu bouges les jambes, impatient, mais tu sais que tu dois attendre l’accord de maman avant d’entrer.
L’enfant sort et court vers l’arrière de sa maison. Tu le suis, mais t’arrêtes là où maman peut encore te voir. Il a retrouvé ton frisbee et s’amuse avec. Tu mets les mains devant la bouche en porte-voix et lui demandes de te rapporter le frisbee, mais il t’ignore.
Tu fais signe à maman de venir. Elle arrive et se présente à la voisine. Tu lui fais signe de venir vite, impatient de récupérer ton frisbee. Maman s’approche et tu lui prends la main, la tirant vers la cour. « Attends un peu, tu dois d’abord avoir l’accord de madame. »
« Madame, est-ce que je peux aller chercher mon frisbee s’il vous plaît ? » Elle te sourit et donne son accord. Tu te précipites dans la cour. L’enfant tient encore ton frisbee et refuse de te le remettre. Vous tirez tous les deux sur le frisbee, riant et tirant de plus en plus fort.
Tu sens la main de maman sur ton épaule. Tu respires profondément. Il faut rester poli. Tu lâches le frisbee et demandes : « Est-ce que je peux avoir mon frisbee, s’il te plaît ? » Tu tends la main et il te le rend enfin.
Tu souris, content de récupérer ton jouet. Tu le remercies et reprends la main de maman. Tu as hâte de retourner dans ta cour pour t’amuser avec ton frisbee. Mais avant de partir, tu remarques que l’enfant semble triste. Tu regardes maman et lui demandes si tu peux inviter le voisin à jouer.
Maman sourit et vous avez rendez-vous ce soir au parc. Tu es content, tu as presque un nouvel ami.