Tu te prépares à faire un beau voyage, un beau voyage à l’intérieur de toi. Tu te détends les épaules et relâches la mâchoire. Tu portes ton attention vers l’intérieur de toi. Tu vois à l’intérieur de toi, comme si tu étais devenu minuscule. Tu te promènes. Tu te diriges vers l’intérieur de la tête. Holà, ça s’agite ici ! Il faut faire le ménage. Tu vois des images de ta journée. Elles bougent dans tous les sens. Tu essaies d’en attraper une. Oh non ! Tu vois des dossiers s’envoler… Des informations importantes semblent même vouloir disparaître ! Tu tends les bras pour tenter de les retenir. Ah ! Ça bouge trop, c’est impossible.
Tu descends vers les épaules. Qu’est-ce qui se passe ici ? Tu vois les muscles des épaules si tendus, si raides. Tu continues d’avancer. Tu touches un os. Tu le sens sous les doigts, il est fragile, granuleux même. Tu te retournes. Tu vois un ganglion. Oh, il est enflé et rouge… et beaucoup trop gros ! Tu le touches, il est chaud, tellement chaud. Tu comprends. Le ganglion lutte contre une infection. Ton immunité est faible. Ça SUFFIT ! Tu remontes vers la tête, vers le centre de commandement. C’est décidé, c’est toi qui commandes maintenant ! Tu t’approches du tableau de bord du corps. Tu tires sur la commande des mouvements corporels. On se calme ! Tu commandes au corps de se couper des stimulations extérieures. Tu tires sur la manette qui commande les jambes. Tu exiges qu’elles ralentissent. Bien. Tu manipules les commandes des mains et des doigts. Les doigts éteignent le téléphone portable et la télévision. Finies les sources de lumière. Suuuuper !
Tu regardes autour de toi. Oui ! Les images ralentissent maintenant. Il est temps de chauffer la glande pinéale. Une torche chaude t’apparaît dans la main. Tu te diriges vers le centre de la tête. Ça y est. Tu vois la glande pinéale, tout au centre. Tu t’approches. C’est elle qui libère la mélatonine, l’hormone du sommeil. Oui, dormir... Tu diriges la chaleur de ta torche vers la glande. Elle doit suinter, suer. Tu tournes tout autour de la glande pinéale, pour la chauffer encore plus. Oui, enfin, tu la vois suinter. Elle libère des gouttes de mélatonine. Tu déposes la torche tout près de la glande. Tu regardes la mélatonine qui se propage dans tout le corps. Oui ! Tu vérifies la commande des mouvements. Paaarfait. Le corps se calme, se relaxe. Tu vérifies la commande des doigts. Ouiii ! Les doigts prennent un livre pour détendre le cerveau. Bonne idée.
Tu quittes le tableau de bord et tu vas vers les épaules. Tu vois les os et les muscles. Tu vois aussi une nouvelle hormone. Oui ! La somatotropine. C’est une hormone de croissance. La somatotropine permet la régénération des muscles et des os. Elle répare tout ce qui est fragilisé. Cela te réjouit de voir tout ce travail de réparation. Tu t’approches du ganglion. Le ganglion a repris sa taille normale. Le système immunitaire semble reprendre des forces. Wouah ! Tu remontes au centre de la tête, au tableau de bord. Tu vois la glande pinéale, toujours suintante. Parfait ! Tu manipules les manivelles qui contrôlent les doigts. Oui, tirer la couverture. La commande du dos. Oui. S’allonger pour s’endormir... Mmmm... Se reposer, oui.
Tu regardes autour de toi. Tu vois des tiroirs se créer dans la tête. Wouah ! La détente et le sommeil servent à fortifier les connexions neuronales. Dans la tête, les informations importantes se classent. Tu ouvres un tiroir. Ouiii, toutes les informations y sont. Tu le refermes. Voilà un autre tiroir ici. Tu regardes dedans. Ouiii, d’autres informations que tu avais oubliées ! Elles sont là. Super. Wouah ! Tu comprends que le sommeil est crucial pour la régénération de tous les systèmes du corps. Tu retournes voir si la glande pinéale est bien chaude. La torche, tout près de la glande, la réchauffe toujours. Tout est parfait. Tout est maintenant en ordre pour une bonne nuit réparatrice.