Tu es couchée sur ta toile en soie, un fil très doux et solide. Tu regardes le ciel étoilé. Tu soupires fort, tu t’ennuies tellement sur ta toile. Tu te lèves d’un coup, ça y est ! Les étoiles disparaissent. Tu es contente, il va enfin faire jour ! Tu sautes de joie. Tu vas enfin pouvoir partir à l’aventure !
Tu cours vite au sommet de ta toile, tout en haut de la toile en soie ! Et hop ! Tu sautes sur un fil. Tu es une excellente acrobate ! Tu sautes de fil en fil. Hop ! Hop ! Hop ! Tu arrives au sommet de la toile et tu regardes au loin. Tu vois les grosses montagnes là-bas ! Youpiii, tu pars à l’aventure vers les montagnes !
Tu regardes les sommets des montagnes. Ils sont tout blancs avec la neige. Tu frissonnes...Brrrrr ! « Il fait froid sur les montagnes ! » Tu réfléchis. Humm...Tu te grattes le menton. Les huit pattes d’une araignée sont fragiles, tu dois les protéger pour rester une bonne acrobate ! Tu tournes en rond et réfléchis. Ça y est, tu as trouvé ! Tu vas tricoter de jolis chaussons bien chauds et tu sais où trouver de la bonne laine.
Tu sautes sur le sol, hop ! Puis, tu cours dans l’herbe. Voilà, tu y es. Tu vois un gros mouton, un animal couvert de laine. Tu t’approches sur la pointe des pattes, sans faire de bruit. Le mouton mange tranquillement son herbe. Et hop ! Tu lui sautes dessus. Tu grimpes rapidement sur son dos. Tu caresses sa toison, le poil laineux du mouton. Il ressemble à du gros fil tout emmêlé. Tu creuses avec les pattes et tu entres dans la toison. Oooh, la laine est toute fine ici, et tu as bien chaud… Mmmm...C’est parfait !
Tu prends de la laine et tu tricotes vite, vite, vite. Et voilà, des chaussons bien chauds ! Tu enfiles les chaussons. Tu es prête pour l’aventure en montagne ! Tu tisses un long fil de soie d’araignée, bien solide et léger. Tu attaches un bout du fil autour de la taille et tu lances l’autre bout en l’air dans le vent. Le fil s’envole comme un cerf-volant. Et hop ! Tu t’envoles vers les montagnes.
Tu es arrivée au sommet de la montagne. Oooh, que c’est beau, tout est blanc ! Tu marches dans la neige. Les pattes bien au chaud dans les chaussons de laine. Tu fais des traces sur la neige, hi hi hi ! Tu t’amuses à faire une boule de neige et tu la lances sur une grosse roche, poufff, hi hi hi ! Tu sautes dans la neige, boummm ! Oh oh, tu t’enfonces jusqu’au cou. Tu remues les pattes, tu es recouverte de neige froide. Brrrr, tu frissonnes...Tu as oublié de tricoter un manteau et une écharpe. Tu as le bout du nez tout gelé. Tu te frottes le nez pour le réchauffer. Décidément, il fait trop froid ici pour une petite araignée.
Tu grimpes sur la grosse roche, tu regardes au loin. Ooooh, tu vois LA MER ! Youpi… tu es contente, une nouvelle aventure ! Tu tisses un fil de soie d’araignée, tu attaches un bout du fil autour de la taille, tu lances l’autre bout en l’air dans le vent. Et hop ! Tu t’envoles comme un ballon.
Tu arrives sur la plage. Tu enlèves les chaussons de laine. Aïe, le sable est brûlant. Tu sautes d’une patte sur une autre. Tu as très chaud. Tu veux te rafraîchir dans la mer. Il te faut un maillot de bain. Tu te grattes le menton, tu réfléchis. La laine est trop lourde une fois mouillée et elle sèche trop lentement. Ça y est, tu as trouvé ! Tu vas tricoter un maillot de fibres synthétiques, des fils de plastique. C’est léger et ça sèche très vite. Mais ça n’existe pas, un mouton synthétique ! Tu ris en imaginant un mouton couvert de plastique, hi hi hi !
Tu te mets sur la pointe des pattes pour voir au loin. Là ! Tu vois un sac en plastique rouge sur la route. C’est décidé, tu vas le recycler, le transformer en maillot de bain. Tu cours vite vers le sac en plastique. VROUMMMM ! Oh la la, tu tournes comme une toupie… Tu as eu chaud ! Et...oh nooon, le sac s’est envolé ! Tu lèves la tête. Il vole et se pose sur la plage. Tu cours vite vers le sac. Tu l’attrapes, OUF ! Tu vas vite le recycler. Tu déchires le sac rouge en toutes petites bandes de plastique. Et tu les tisses vite, vite, vite.
Wouah, tu as un beau maillot de bain synthétique ! Tu enfiles les huit pattes dans le maillot et plouf ! Tu nages dans l’eau fraîche de la mer. Ahhhhh, que c’est agréable ! Quelles belles aventures tu vis aujourd’hui ! Tu nages doucement, l’eau est calme et le ciel est bleu, mmmm...Oh oh, un poisson...Gloup !