Tu es dans l’avion. Tu replaces le sac contenant le parachute. C’est comme un sac à dos. Tu courbes le dos. Tu plies les jambes. Hop ! C’est lourd !
Tu avances vers la porte. Elle s’ouvre. Tu vas sauter. Le cœur bat vite. Tu es excité. Tu as peur aussi. D’une main, tu tiens le parachute. De l’autre, tu tiens le bord de la porte. L’avion bouge.
Tu regardes en bas. Tu vois des nuages de toutes les formes ! Dans 4, 3, 2, 1. Tu sautes… Tu fermes les yeux. Ton parachute s’ouvre ! Tu flottes. Tu ouvres les yeux. Tu tiens les attaches de ton parachute avec les deux mains. Tu regardes en bas. Le vent te porte.
Tu passes dans un premier nuage, un cirrus. Brrr...Il fait froid ici. C’est normal, tu es très haut en altitude, très haut dans le ciel. Tu frottes les bras pour te réchauffer. Frot frot...Tu traverses d’autres cirrus. Brrr…
Tu regardes tout autour de toi. Ça ressemble à… à des cheveux. Ou encore...tiens...oui… comme des plumes blanches… Le corps bouge dans tous les sens. Tu n’entends que le vent. Oui, ce sont des cirrus, comme des cheveux ou des plumes qui aiment le vent… Le vent froid.
Tu descends en altitude, encore… Plus bas, tu vois une drôle de forme. C’est plutôt comme une grosse boule de ouate. Ça semble doux. Tu veux toucher. Tu tires sur la corde pour tourner vers le nuage. Tu descends encore et tu le vois bien.
Ah ah ! Tu trouves que ce nuage ressemble à… humm...Ah oui ! Un gros mouton avec une grenouille sur le dos ! Hi hi ! Ce deuxième nuage en forme de mouton est un cumulus. Oui, un cumulus. Tu as envie de prendre le cumulus. Il ressemble à une grosse peluche par sa forme toute ronde. Tu ouvres les bras. Et hop ! Tu passes au travers du cumulus. Oh ! Tu touches tes vêtements. Ils sont tout humides.
Tu tires avec une main sur une corde pour sortir de ce nuage. Oh ! La corde est toute mouillée. Elle te glisse des mains. Ton parachute se met à bouger ! Oh oh ! Tu essaies de rattraper ta corde. Tu reprends la corde. Vite ! Ouf, voilà !
Tu continues de descendre. Tu t’approches maintenant d’un stratus. Stratus...strate… strott… trott… trottoir. Ouiii ! Stratus. Comme un trottoir ! On dirait que tu pourrais presque marcher dessus. Il est long. Il est allongé. Tu descends à côté de lui, sans passer dedans. Le stratus ressemble vraiment à un trottoir, il est plutôt gris.
Tu le regardes en descendant toujours. Il est maintenant plus haut que toi. Tu sens l’air sur la peau. C’est plus chaud ici. Tu es en basse altitude. Tu descends encore. Tu arrives maintenant près du sol. Oh… Tu plies les jambes. Tu te prépares à atterrir… Bang ! Les pieds touchent le sol. Tu fais quelques pas vers l’avant et tu tombes sur les fesses. Tu mets les mains sur le cœur. Il bat vite. Tu regardes le ciel. Quel joli ciel ! Aaah, que c’est beau, les nuages !