Trouve sa place

Trouve sa place

Classer les cartes en deux ou plusieurs catégories (ex. : c’est un oiseau… ou non).

En bref :

  • Aligner les chaises.
  • Mettre chaque carte enseignée sur une chaise différente (ex. : une chaise avec la lettre é, une autre avec la lettre è et une dernière avec la lettre ê).
  • Faire une pioche avec les images ou les mots suggérés dans la leçon.
  • Inviter les joueurs à se placer en file indienne à 1 mètre des chaises.
  • À tour de rôle, les joueurs doivent :
    • Piocher une image ou un mot, et le nommer.
    • Identifier la 1re lettre du mot.
    • Lancer la carte sur la chaise correspondante (ex. : l’image ou le mot écureuil sur la chaise avec la lettre é).
    • Retourner à la fin de la file. C’est maintenant au tour du joueur suivant.

Note : Ne pas hésiter à augmenter progressivement la distance du lancer.

 à

ans.

 à

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minutes

Explorateur

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  • Aligner les chaises.
  • Mettre chaque carte enseignée sur une chaise différente (ex. : une chaise avec la lettre é, une autre avec la lettre è et une dernière avec la lettre ê).
  • Faire une pioche avec les images ou les mots suggérés dans la leçon.
  • Inviter les joueurs à se placer en file indienne à 1 mètre des chaises.
  • À tour de rôle, les joueurs doivent :
    • Piocher une image ou un mot, et le nommer.
    • Identifier la 1re lettre du mot.
    • Lancer la carte sur la chaise correspondante (ex. : l’image ou le mot écureuil sur la chaise avec la lettre é).
    • Retourner à la fin de la file. C’est maintenant au tour du joueur suivant.

Note : Ne pas hésiter à augmenter progressivement la distance du lancer.

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