Ni oui, ni non

Ni oui, ni non

Trouver la carte en jeu en questionnant son coéquipier qui ne peut répondre qu’en clignant des yeux (il ne peut pas répondre par oui ni par non).

En bref :

  • Rappeler aux joueurs les consignes du jeu :
    • Signaler une bonne direction par un clin d’œil (= oui).
    • Signaler une mauvaise direction en clignant des deux yeux en même temps (= non).
  • Former des équipes de deux joueurs et désigner un joueur par équipe qui aura le rôle de « phare ».
  • Inviter les joueurs qui n’ont pas le rôle de « phare » à sortir de la pièce. Pendant ce temps :
    • Assigner une carte (image ou mot) différente à chaque joueur « phare ».
    • Une à la fois, cacher les cartes dans l’espace de jeu sous l’œil observateurdu joueur « phare » **à qui la carte a été assignée (idéalement, cacher la carte sousun objet afin qu’elle ne soit pas visible).
  • Faire revenir les autres joueurs. Ceux-ci doivent découvrir où se trouve leur carte en questionnant le joueur « phare » de leur équipe, qui ne peut répondre qu’en clignant des yeux.

 à

ans.

 à

 à

minutes

Explorateur

Trouver la carte en jeu en questionnant son coéquipier qui ne peut répondre qu’en clignant des yeux (il ne peut pas répondre par oui ni par non).

En bref :

  • Rappeler aux joueurs les consignes du jeu :
    • Signaler une bonne direction par un clin d’œil (= oui).
    • Signaler une mauvaise direction en clignant des deux yeux en même temps (= non).
  • Former des équipes de deux joueurs et désigner un joueur par équipe qui aura le rôle de « phare ».
  • Inviter les joueurs qui n’ont pas le rôle de « phare » à sortir de la pièce. Pendant ce temps :
    • Assigner une carte (image ou mot) différente à chaque joueur « phare ».
    • Une à la fois, cacher les cartes dans l’espace de jeu sous l’œil observateurdu joueur « phare » **à qui la carte a été assignée (idéalement, cacher la carte sousun objet afin qu’elle ne soit pas visible).
  • Faire revenir les autres joueurs. Ceux-ci doivent découvrir où se trouve leur carte en questionnant le joueur « phare » de leur équipe, qui ne peut répondre qu’en clignant des yeux.

 à

ans.

 à

 à

minutes

Explorateur

Écoutez le voyage

Écoutez la chanson