Marelle

Marelle

Faire un parcours de marelle pour récupérer sa carte.

En bref :

  • Faire une marelle de 12 cases (ex. : avec les pièces du tapis de parcours ludique).
  • Déposer une carte, une image ou un mot dans chaque pièce de la marelle.
  • Faire une pioche avec les cartes enseignées (ex. : lettres minuscules).
  • Nommer chaque mot ou présenter chaque image de la marelle aux joueurs.
  • Les joueurs doivent :
    • Piocher une carte et la nommer correctement (ex. : la lettre é).
    • Trouver une image (ou un mot) sur la marelle qui correspond à la carte piochée (ex. : écureuil).
    • Nommer la carte trouvée.
    • Défausser la carte piochée. (Si la pioche est vide, mélanger les cartes de la défausse et faire une nouvelle pioche.)
    • Faire le parcours de la marelle pour récupérer l’image ou le mot nommé. (Remettre l’image ou le mot sur la marelle à la fin du parcours.)

 à

ans.

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minutes

Dynamique

Faire un parcours de marelle pour récupérer sa carte.

En bref :

  • Faire une marelle de 12 cases (ex. : avec les pièces du tapis de parcours ludique).
  • Déposer une carte, une image ou un mot dans chaque pièce de la marelle.
  • Faire une pioche avec les cartes enseignées (ex. : lettres minuscules).
  • Nommer chaque mot ou présenter chaque image de la marelle aux joueurs.
  • Les joueurs doivent :
    • Piocher une carte et la nommer correctement (ex. : la lettre é).
    • Trouver une image (ou un mot) sur la marelle qui correspond à la carte piochée (ex. : écureuil).
    • Nommer la carte trouvée.
    • Défausser la carte piochée. (Si la pioche est vide, mélanger les cartes de la défausse et faire une nouvelle pioche.)
    • Faire le parcours de la marelle pour récupérer l’image ou le mot nommé. (Remettre l’image ou le mot sur la marelle à la fin du parcours.)

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