Le dé décide

Le dé décide

Nommer ou mimer la carte qui correspond à un numéro obtenu au hasard avec un dé.

En bref :

  • Faire une pioche avec les cartes (mots ou images) en lien avec la leçon.
  • Placer 6 cartes de la pioche en une colonne sur l’espace de jeu (face visible).
  • Attribuer un numéro de 1 à 6 aux cartes de la colonne. (Désigner les cartes en comptant de 1 à 6.)
  • À tour de rôle, les joueurs doivent :
    • Lancer le dé et nommer le chiffre indiqué.
    • Compter les cartes de la colonne jusqu’à celle qui correspond au chiffre désigné par le dé.
    • Nommer le mot de la carte et l’épeler.
    • Défausser la carte et la remplacer par une carte de la pioche.
  • Jouer jusqu’à ce que la pioche soit vide.

 à

ans.

 à

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minutes

Dynamique

Nommer ou mimer la carte qui correspond à un numéro obtenu au hasard avec un dé.

En bref :

  • Faire une pioche avec les cartes (mots ou images) en lien avec la leçon.
  • Placer 6 cartes de la pioche en une colonne sur l’espace de jeu (face visible).
  • Attribuer un numéro de 1 à 6 aux cartes de la colonne. (Désigner les cartes en comptant de 1 à 6.)
  • À tour de rôle, les joueurs doivent :
    • Lancer le dé et nommer le chiffre indiqué.
    • Compter les cartes de la colonne jusqu’à celle qui correspond au chiffre désigné par le dé.
    • Nommer le mot de la carte et l’épeler.
    • Défausser la carte et la remplacer par une carte de la pioche.
  • Jouer jusqu’à ce que la pioche soit vide.

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Dynamique

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