Kif-kif

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Deux cartes, un critère de comparaison. Les cartes sont-elles pareilles ou pas pareilles? Vite! Il faut saisir le bon totem pour gagner.

En bref :

  • Utiliser la salière et la poivrière comme totems et les placer au centre de l’espace de jeu.
  • Distribuer 2 mots (cartes, images) à chaque joueur.
  • Faire une pioche avec les mots restants et la placer entre les deux totems.
  • Retourner un mot de la pioche et donner l’une des consignes suivantes au hasard : pareil ou pas pareil.
  • Les joueurs doivent identifier, selon la consigne donnée :
    • Une lettre identique (pareille), qui se retrouve dans un de leurs mots et dans le mot retourné de la pioche (totem = salière).
    • Une lettre qui n’est pas identique (pas pareille) dans un de leurs mots et dans le mot retourné de la pioche (totem = poivrière).

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Deux cartes, un critère de comparaison. Les cartes sont-elles pareilles ou pas pareilles? Vite! Il faut saisir le bon totem pour gagner.

En bref :

  • Utiliser la salière et la poivrière comme totems et les placer au centre de l’espace de jeu.
  • Distribuer 2 mots (cartes, images) à chaque joueur.
  • Faire une pioche avec les mots restants et la placer entre les deux totems.
  • Retourner un mot de la pioche et donner l’une des consignes suivantes au hasard : pareil ou pas pareil.
  • Les joueurs doivent identifier, selon la consigne donnée :
    • Une lettre identique (pareille), qui se retrouve dans un de leurs mots et dans le mot retourné de la pioche (totem = salière).
    • Une lettre qui n’est pas identique (pas pareille) dans un de leurs mots et dans le mot retourné de la pioche (totem = poivrière).

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