Accueil Modules d’apprentissage Boutique Magazine S’inscrire Se connecter

Livraison

Livraison au Canada

Tarifs

Mode de livraisonTotal de la commandePrixDélai de livraison
Livraison gratuite
(sauf régions éloignées)
50 $ et plusGratuit2 à 8 jours ouvrables
StandardMoins de 50 $6,00 $2 à 8 jours ouvrables
Région éloignée *Jusqu’à 2 000 $25,00 $Variable selon les régions
Express
Au Québec
Jusqu’à 2 000 $9,50 $2 à 5 jours ouvrables
Express
Ailleurs au Canada
Jusqu’à 2 000 $22,00 $3 à 5 jours ouvrables

N.B. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif.

*Région éloignée : Sont non admissibles à la livraison et au retour gratuits les codes postaux commençant par A0K, A0P, J0M, P0L, P0T, P0V, R0B, R0C, S0J, T0H, T0P, V0J, V0N, V0P, V0R, V0T, V0V, X0A, X0B, X0C, X0E, Y0B. Des frais de manutention supplémentaires peuvent s’appliquer sur les envois d’articles surdimensionnés en régions éloignées. Nous communiquerons avec vous avant l’envoi pour vous informer des frais s’il y a lieu.

Le service de livraison express n’est pas disponible dans les régions suivantes : Nunavik, Iles-de-la-Madelaine, Labrador, Terre-Neuve, Nunavut, Territoires du Nord-Ouest, Yukon, nord de la Colombie-Britannique

Conditions

  • Les prix ci-dessus n’incluent pas les taxes.
  • Une signature est requise à la livraison des colis par messagerie prioritaire.
  • Les tarifs de colis postaux sont valables pour les colis d’une taille maximale d’un mètre (39 po) et d’un poids maximal de 30 kg (66 lbs).
  • Les commandes seront expédiés par Postes Canada (envoi standard ou Xpresspost).
  • Les articles surdimensionnés seront livrés par Purolator et seront assujettis à des frais de livraison supplémentaires. Communiquez avec notre service à la clientèle pour connaître les détails.
  • Notez qu’Amélio n’est pas responsable des colis non réclamés ainsi que des coûts inhérents au retour de marchandises. De plus, les frais liés à la réexpédition d’une commande non réclamée au bureau de poste dans le délai prévu devront être assumés par le client.

Taxes provinciales (à titre indicatif)

ProvinceTaxes
AlbertaTPS : 5 %
Colombie-BritanniqueTPS : 5 %
Île-du-Prince-ÉdouardTVH : 15 %
ManitobaTPS : 5 %
Nouveau-BrunswickTVH : 15%
Nouvelle-ÉcosseTVH : 15 %
NunavutTPS : 5 %
OntarioTVH : 1 3%
QuébecTPS : 5 %
TVQ : 9,975 %
SaskatchewanTPS : 5 %
Terre-Neuve-et-LabradorTVH : 15 %
Territoires du Nord-OuestTPS : 5 %
YukonTPS : 5 %

Livraison aux États-Unis

Tarifs

DestinationTotal de la commandePrixDélai de livraison
États-Unis (sauf Alaska et Hawaii)Jusqu’à 1 000 $22,00 $4 à 10 jours ouvrables
Alaska et HawaiiJusqu’à 1 000 $45,00 $4 à 10 jours ouvrables

N.B. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Conditions

  • Toutes les commandes à destination des États-Unis sont expédiées par l’entremise du service Xpresspost de Postes Canada.
  • Elles ne sont pas assujetties aux taxes canadiennes, mais elles peuvent toutefois être visées par des droits de douane à l’importation, des taxes locales et des frais d’administration douanière qui ont cours aux États-Unis.
  • Une facture douanière accompagnera alors votre colis ou suivra par courrier. L’acquittement de ces frais, droits et taxes additionnels est la responsabilité du destinataire.
  • Amélio n’est pas en mesure de fournir des estimations quant à ces frais.
  • Veuillez vérifier ce qu’il en est auprès de votre bureau des douanes local ou d’un courtier en douanes dûment accrédité.
  • Notez qu’Amélio n’est pas responsable des colis non réclamés ainsi que des coûts inhérents au retour de marchandises. De plus, les frais liés à la réexpédition d’une commande non réclamée au bureau de poste dans le délai prévu devront être assumés par le client.

Restrictions : Veuillez noter que des ententes commerciales limitent la vente de certains produits à l’extérieur du Canada.  De même, le volume ou le poids de certains produits nous empêche d’expédier ceux-ci par le service postal.  Référez-vous à la fiche de chaque produit pour savoir si des conditions spéciales s’appliquent. Pour toute autre information, contactez-nous à [email protected]