Amélio > Blogue > En vedette > Avez-vous besoin d’occuper vos​ ​enfants​ ​pendant​ ​les​ ​fêtes​ ​?

Avez-vous besoin d’occuper vos​ ​enfants​ ​pendant​ ​les​ ​fêtes​ ​?

PAR L'Équipe Amélio — le 21 Déc 2017

Le party de bureau, le souper de la belle-famille, la veille de noël, le réveillon à la maison, le dîner chez la cousine, la soirée du Jour de l’An… Les lendemains de veille… Ahhhhhh !! Arrêtez ! J’ai déjà mal à la tête. 😉

Avouons-le, le temps des fêtes est une longue course épuisante. Jusqu’au retour des classes, le stress, la fatigue ou même encore les crises de bacon chez « mon oncle Yvon » sont souvent difficiles à gérer quand on a des enfants.

Pourquoi ne pas plutôt profiter de ces moments avec eux pour apprendre en s’amusant ? Voici les 3 activités « coup de cœur » d’Amélio à faire en famille pour le plaisir des enfants… et des grands !

PEINTURE EN GROUPE

Matériel : peinture + toiles (ou feuilles blanches)
Chaque personne se place devant une toile et amorce son chef d’oeuvre pendant 2 minutes… Puis STOP ! On change de toile et on continue l’oeuvre d’art de notre voisin jusqu’à ce que tout le monde ait participé à chacune des toiles. À la fin, parents et enfants signent ensemble cette belle œuvre collective !

SCULPTURE FAMILIALE

Matériel : pâte à modeler
Chaque personne sculpte un animal qui la représente. Quand tout le monde a fini, on assemble toutes les sculptures pour faire un totem qui symbolise toute la famille. Voilà un magnifique cadeau pour les grands-parents.

ASSEMBLAGE COLLECTIF

Matériel : Éléments naturels
Quoi de mieux qu’une bonne marche en famille au grand air ? Sur le chemin du retour, on ramasse les cocottes, les branches de sapin et les feuilles pour préparer un assemblage collectif unique et à notre image. À réaliser autour d’un délicieux chocolat chaud.

Alors, on joue ensemble cet hiver ?

#amelio
#jejouejapprendsmieux

À propos de l’auteur

L'Équipe Amélio