Accomplis des parcours d’aventures

As-tu envie de jouer et de bouger ?

 

Tu découvriras une multitude de parcours pour stimuler tes neurones et satisfaire ta bougeotte ! Ils aiguiseront ta mémoire et t’apprendront à persévérer pour trouver des solutions.

Tu relèveras des défis amusants conçus pour développer ta motricité, ta coordination et ton équilibre.

« Le funambule », « Le tire-bouchon » ou « Le pile-patate »… Seul le hasard connaît ton prochain parcours d’aventures !

Prêt à relever le défi ? C’est parti !

 

Tu joueras, tu bougeras et tu apprendras en t’amusant.

Tu peux jouer seul 

ou en collaborant
avec tes amis.

Découvrez le jeu

Présentation des cartes

Comment accomplir un défi

Découvrez bien plus que le développement musculaire !

 

Les jeux Amélio sont conçus pour que les joueurs apprennent dans le plaisir et développent toutes les compétences essentielles à leur bonheur et à leur succès. Les joueurs réfléchissent, bougent, stimulent leurs cinq sens, collaborent et bien plus !

Relève le défi !

Fiches téléchargeables et imprimables

 

Les sirènes sont en eau trouble

Des pirates ont déversé des barils de poudre à canon et de rhum dans l’océan. Les poissons et les sirènes ont maintenant de la difficulté à respirer. Au point que les sirènes sont incapables de chanter. C’est terrible, car leur chant est habituellement un puissant purificateur d’eau. Aidez les sirènes à trouver des diatomées. Ces petits coquillages sont de fabuleux producteurs d’oxygène.

  • Vous ferez face au mur musical des pirates et à un défi d’impro-percussion. Eh oui ! c’est bon !
  • Vous plongerez dans un bac d’aventures sensorielles. Eh oui ! c’est sensationnel !
  • Vous enfilerez des gougounes qui donnent le goût de danser. Oh ! vous laisserez-vous tenter ?

Note aux parents et aux enseignants : Cette quête ouvre la porte à des discussions au sujet de la protection de l’eau. Elle favorise le développement global des joueurs, avec un accent particulier sur la musique.