Nom : ALBATROS HURLEUR (Diomedea exulans)

Alimentation : Il se nourrit surtout en surface de : poissons, seiches, calmars, mollusques, krills et de crustacés de même que de charognes. Il plonge parfois, mais seulement en surface.

Habitat : Il vit dans les océans Atlantique, Indien, Pacifique et Austral entre le 30e et le 60e de latitude Sud. Il reste en pleine mer et ne vient sur terre que pour se reproduire. Il niche surtout dans des iles subantarctiques et rarement en Antarctique.

Taille : 1,00 à 1,35 – Envergure 3,00 à 3,50 m.

Diurne/Nocturne : Nocturne.

Saviez-vous que…

  • Ses ailes ont une très grande envergure pour un oiseau de mer. Son long bec est crochu et ses pattes roses sont palmées. Il est presque tout blanc sauf les plumes des ailes qui sont noirâtres avec des taches blanches.
  • Il peut parcourir d’énormes distances avec ses ailes à grande portance et à cause de sa capacité à bloquer ses articulations pour économiser ses muscles. En fait, il ne vole pas, il plane et est capable de résister à des vents de 160 km/.
  • L’albatros hurleur a besoin de vents pour voler et doit faire face aux vents pour décoller dans les airs.
  • II doit son nom aux cris perçants pour: se défendre, lorsqu’il qu’il se bagarre pour sa nourriture, attirer une femelle ou protéger son territoire.

Faits particuliers

  • Il ne peut se reproduire qu’à l’âge de 7 à 8 ans. Il ne vit en groupe qu’en période de reproduction soit à tous les 2 ans. Il niche alors sur des falaises où il vente beaucoup, afin pour mieux s’envoler.
  • Le nid tapissé d’herbes, d’algues sèches et de terre fait 1 m de diamètre. La femelle n’a qu’un seul œuf qu’elle couvre pendant 80 jours en alternance avec le mâle. La mort du poussin peut être de 75 % durant la première année.
  • Au bout d’un mois, elle s’absente pour se nourrir et gavera le bébé au retour. Ce procédé dure 8 mois ou jusqu’à ce que l’oisillon puisse voler par lui-même.
  • L’albatros hurleur est menacé d’extinction à cause de: sa faible capacité à se reproduire, de ses prédateurs. En 2007, une étude à révéler que les poussins avalaient des poissons contenant des… hameçons!

Si vous aimez les Albatros hurleurs, vous adorerez…

Products not found

Vous aimez l’apprentissage par le jeu?

Devenez membre Amélio!

Quelques-uns des avantages d’être membre

Des jeux d’apprentissage – 20+ matières

Un seul endroit où trouver des milliers d’activités et de jeux éducatifs pour la maison, la garderie et l’école.

Les expériences audio-immersives interactives

Des histoires immersives qui plongent les enfants dans un univers sonore riche durant lesquelles ils vivent une aventure comme s’ils étaient un personnage (ex. : un animal, un personnage historique, ou un flocon de neige).

Les jeux digitaux interactifs

Des jeux interactifs pour approfondir ses connaissances.